Fleur de lotus - Ou le mystère de la statue (French Edition) by Beyens François

Fleur de lotus - Ou le mystère de la statue (French Edition) by Beyens François

Auteur:Beyens, François [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le Lys Bleu Éditions
Publié: 2023-11-29T23:00:00+00:00


Lorsque Fleur de Lotus se rendit compte de l’intérêt que lui portait Wang, je remarquai, le plus discrètement possible, qu’elle-même le regardait aussi fréquemment. Pourtant rien ne transparaissait dans l’expression de son visage. Son attitude vis-à-vis de moi ne se modifia en rien. Elle m’avait d’ailleurs dit, lors de notre rencontre à Suzhou, qu’après l’expérience pénible qu’elle avait vécue avec un homme possessif et dominateur, elle n’était plus attirée par les Chinois. Il a suffi de regards, pas échangés parce qu’ils n’avaient pas lieu au même moment, pour qu’en moi, au centre de mon ventre, puis dans mes pensées, se développe des sensations désagréables, des pensées taraudantes, des flashs troublants, comme si mes viscères se tordaient. Ces expériences me déshabillaient de moi-même. Je commençai à douter, d’abord de moi, puis de nous, tout en me sentant impuissant à endiguer l’arrivée de ces pensées. Perdant confiance en moi-même, je me dépréciais, ne me sentant plus à la hauteur de nos sentiments réciproques, que nous avions pourtant définis comme un amour très fort, même envahissant. Je prenais conscience de mes imperfections, âge, silhouette, taille, calvitie partielle, oubliant dans ces moments qu’elle m’avait répété cent fois que ce n’était pas important pour elle, qu’elle était attirée presque violemment vers moi pour des raisons que j’étais incapable d’énumérer dans ces moments d’incertitude où je sentais mon assurance se décomposer. J’imaginais le pire : elle ne m’aimait plus. Les influences tentaculaires qui m’envahissaient, que je n’arrivais pas à contrôler, détruisaient mes certitudes qui se transformaient en inquiétude. Wang Lihui avait l’air si sûr de lui, si solide, tellement prêt, comme s’il n’attendait que le moment propice. Quant à moi, une imagination débordante et destructrice faisait surgir en moi des images que je n’osais même pas décrire, tellement elles devenaient pénibles.

Pourtant l’attitude de Lianhua à mon égard n’avait changé en rien, comme si elle ne soupçonnait pas les tourments qui m’habitaient. Elle s’affichait avec moi, me prenant la main à tout bout de champ, plaquant son corps contre moi, me regardant avec ses yeux pleins de soleils noirs, murmurant des mots doux à mon oreille, et cela devant tout le monde, ou presque. Elle agissait comme une femme amoureuse. Elle montrait la même avidité, le même enthousiasme, les mêmes désirs lors de nos ébats, dans lesquels je ne pus déceler aucun changement, aucune retenue.

Il avait donc suffi qu’un homme la regarde, avec ostentation. Je remarquai qu’il m’ignorait, comme si je n’existais pas. La beauté de Fleur de Lotus attirait l’attention masculine, ce qui en général me flattait, car je n’y décelais aucun danger. J’étais même fier d’avoir été choisi. Alors pourquoi cet ébranlement interne, ce bouleversement de ma confiance ? Pourquoi cette peur de la perdre, surtout après tout ce que nous avions vécu ensemble, et que nous vivions encore ?

Du fond lointain de ma mémoire me revinrent des moments similaires, et je pus enfin mettre un nom sur ce qui m’habitait. La jalousie, l’horrible et hideuse jalousie, qu’elle fut justifiée ou non. Ce fut comme



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.